CHEF(FE) de SERVICE ÉDUCATIF

Parution :  17 novembre 2020

Chef(fe) de Service Éducatif – H/F – Oyonnax (01)

I&D recrute pour son client l’ADAPEÏ de l’Ain son(sa) futur(e) Chef(fe) de Service Educatif.

L’Association Départementales des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés de l’Ain est une association à but non lucratif fondée en 1961. Elle œuvre aujourd’hui pour les personnes en situation de handicap mental. Favorise l’intégration de ces personnes dans tous les domaines (professionnel, social, …). Rassemble, aide, soutien les familles. Sur le département de l’Ain c’est : 56 établissements, services et 1400 collaborateurs(trices).

Dans le cadre de son organisation, l’ADAPEÏ de l’Ain recherche son(sa) futur(e) Chef(fe) de Service Educatif sur son IME d’Oyonnax

Rattaché à la Direction d’Établissement et sous la responsabilité directe du Chef de Service, vous aurez pour principales missions :

– Piloter l’action du service

– Encadrer les équipes (30 personnes) et gérer les ressources humaines (planification du temps de travail)

– Assurer une communication interne et l’animation de réunions

– Participer au projet d’établissement

Compétences/Qualités requises :

– Organisation et coordination

– Expérience en management

– Dynamisme

– Capacité d’écoute

– Réactivité

– Capacité à prendre des décisions et à les porter

– Accompagner le changement

En tant que Chef de service, vous êtes le relais entre la direction et les équipes éducatives.

Dans le cadre du projet d’établissement, vous encadrez les équipes et coordonnez les actions engagées auprès des enfants accueillis et de leurs proches.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAREFUIS ou équivalent (licence management des organisations,…) et vous bénéficiez d’une expérience minimum de 2 à 5 ans dans un poste similaire.

Une expérience de management dans l’environnement médico-social sera très appréciée.

Autonome, rigoureux et doté d’un très bon relationnel, vous avez d’excellentes capacités d’organisation qui vous permettront de mener à bien vos missions. Le fonctionnement en mode projet fait partie de votre ADN professionnel.

Votre esprit d’équipe, votre sens de l’initiative et votre ouverture d’esprit seront des atouts.

Vous vous retrouvez dans les valeurs fondamentales de l’ADPAEÏ, vous souhaitez participer au développement de l’association et évoluer dans une dynamique d’entreprise à taille humaine, alors rejoignez l’ADAPEÏ de l’Ain.

Plus qu’un profil, nous recherchons une personnalité.

Conditions d’intégration :

  • Type de contrat : CDI
  • Période d’essai : 4 mois
  • Statut : Cadre
  • Temps de travail : 39h / semaine + astreinte une semaine par mois du lundi matin au vendredi soir (+275€ mensuel brut)
  • 23 RTT + 18 congé trimestriel
  • Salaire annuel brute : de 35K€ à 39 K€ selon convention collective du 15 mars 1966 (reprise d’ancienneté poste équivalent)
  • Bonne mutuelle d’entreprise
Vous pensez avoir le profil pour ce poste ? Contactez-nous!

    0 Partages
    Partagez
    Partagez
    Tweetez