Nous souhaitons contribuer au développement
de la force vive de vos entreprises : l’INDIVIDU !

Nos nombreuses années d’expérience en entreprise ont donné naissance à 2 certitudes :
  • Se former est indispensable pour la réussite individuelle et collective.
  • Pour développer durablement son Savoir Faire métier il est recommandé de travailler d’abord son Savoir Être.

Notre ambition est de permettre à vos collaborateurs de développer une connaissance de soi plus fine afin de pouvoir exercer leur métier en toute sérénité et de façon pérenne.

Notre vision

Notre vision est que toute activité professionnelle commence par une relation entre des individus, et favoriser la relation passe d’abord et avant tout par une bonne conscience de soi. Dans un second temps, il est alors plus facile de travailler et de développer son Savoir Faire métier.

Tous nos consultants/formateurs sont des professionnels expérimentés avec un parcours notoire en entreprise et des années d’expérience terrain. Nous pouvons construire avec vous des modules de formation d’une durée de 1 jour à 6 jours et réfléchir à du training post-formation afin de valider les acquis de vos collaborateurs.

ACTION & INTERACTION

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PRATIQUE
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THÉORIE

I&D cultive une méthode et une philosophie orientée « action et interaction ».

Notre démarche est concrète et pratique : 70% de mise en situation, exercice, étude de cas, …et 30% de théorie.

Nous sommes convaincus que l’expérimentation est l’une des clefs de la réussite de l’apprentissage.

Nous intervenons auprès de comités de direction, de groupes de managers, de services, d’équipes commerciales et ils nous font confiance sur les sujets suivants :

  • Comment développer mon Leadership naturel ?
  • Quel manager suis-je ?
  • Améliorer ma relation à l’autre et personnaliser mon management
  • Communiquer efficacement en face à face et en public
  • Devenir un manager coach
  • Favoriser la cohésion de mes équipes
  • Favoriser une communication positive et limiter les relations conflictuelles

  • L’entretien d’évaluation et professionnel

  • Individualiser mon action de commerciale et optimiser la relation client

  • Quel commercial suis-je ?
    Mes forces, mes motivations…

  • Renforcer ma performance de vendeur

  • L’entretien de vente
  • Déjouer les pièges de la manipulation commerciale

  • Favoriser une communication positive et limiter les relations conflictuelles

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I&D est un organisme de formation qui bénéfice d’un numéro d’agrément et qui est référencé au DATADOC. L’ensemble de nos formations fait l’objet d’une convention de formation professionnelle que vous pourrez présenter à votre OPCA en vue d’une potentielle prise en charge partielle ou totale. Par ailleurs Romuald FLANDIN, notre dirigeant, a obtenu en janvier 2016 la certification qualité délivré par l’ICPF&PSI (organisme certificateur reconnu) – Certificat n° 347 – qui nous permet de coller au référentiel qualité de la formation professionnelle.

Avec I&D, au delà de l’efficacité… développez l’EFFI-SENS